à partir de 1600€
Per Person
C’est le moment du grand départ pour notre groupe ! Première étape, le rendez-vous dans votre aéroport afin de démarrer l’enregistrement des voyageurs et déposer nos valises. Décollage par la suite vers la capitale japonaise, pour un vol de plus de 12 heures, le moment de prendre des forces pour le lendemain.
Enfin à Tokyo ! Une arrivée radieuse au pays du soleil levant. Après avoir récupéré vos bagages, c’est le moment de rejoindre les hôtels, avec un transporteur privé prévu sur place. Une fois tout le monde bien installé, c’est l’heure d’une balade au jardin impérial de Chiyoda et admirer la végétation entretenue par les meilleurs jardiniers du pays. Après cette balade reposante, dégustez une des nombreuses spécialités japonaises à emporter : les takoyaki, les onigiri et bien plus.
Premières aventures dans la ville, avec une visite d’Electric Town dans le quartier d’Ahikabara, jusqu’en milieu d’après midi. Le déjeuner du midi se fera au Square Enix Café, véritable mine d’or pour les fans de jeux vidéo, avec des plats typiques du pays. Par la suite, rendez-vous au Super Potato Retro-Kan pour trouver des perles de rétro gaming, des reliques du jeu vidéo, ou bien des jeux exclusifs au Japon. Le soir, allez visiter le légendaire Shibuya crossing dans le quartier du même nom où en moyenne plus de 500 000 personnes traversent ce croisement par jour. Ensuite direction Le Robot Café, un cabaret de robot vous y attendra pour une soirée vraiment déjantée.
Grosse journée ! Départ tôt le matin pour rejoindre la banlieue ouest de Tokyo, pour visiter le musée Ghibli ! Les dessins animés mythiques du studio japonais voient ici tout leur univers retranscrit aux fans. Rendez-vous à la gare de Mitaka, où vous pourrez prendre le Neko-bus du film Mon voisin Totoro ! Plongez ensuite dans l’univers des films mythiques comme le château ambulant ou encore Princesse Mononoke.
Dans l’après-midi, retour en ville pour aller au Pokémon Center Méga Tokyo, les amoureux de la franchise seront aux anges. Tous les goodies dont vous pouvez rêver sont présents, des peluches exclusives sont aussi disponibles.
Soirée libre ensuite pour tout le monde, profitez-en pour découvrir les Izakaya, des bars Japonais où l’alcool et la nourriture sont à volonté.
C’est l’heure de découvrir la culture traditionnelle japonaise ! Visite du parc Meiji-jingū, un vaste sanctuaire contigu au parc Yoyogi. Vous sentirez une atmosphère de calme et de sérénité dans cet endroit situé dans le quartier de Harajuku, appartenant à l’arrondissement de Shibuya à Tokyo, toute la matinée puis repas sur place. Rendez-vous au quartier d’Asakusa tout l’après-midi, visitez le temple bouddhiste et essayer de débusquer une boulangerie pour goûter aux fameux Melon-Pan, une pâtisserie ressemblant un peu à la brioche croquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. La soirée est libre pour le groupe, essayez les fameux Karaoké Japonais, dans une petite chambre avec un groupe, montrez vos talents de vocaliste. Ne vous inquietez pas, il est possible de régler l’autotune pour ne pas se faire trop mal aux oreilles.
Rendez-vous en bas de l’hôtel à 9h après un bon petit-déjeuner pour se donner la force de prendre de la hauteur en grimpant en haut de la SkyTree Tower ! Ses 634 mètres vont vous offrir une vue imprenable sur toute la ville. L’après-midi on reste dans le thème des hauteurs en allant au Tokyo Tower, la deuxième plus grande structure de Tokyo. Dans son périmètre, vous verrez plein de petits snacks, goûtez à leurs gaufres et crêpes garnis de gourmandise. Pour les fans, il y a le café dédié au manga légendaire One Piece. Mangez les fameux plats du Chef cuistot de l’équipage au Chapeu de Paille, Sanji !
C’est la journée liberté du séjour ! Faites ce qui vous fait envie dans la mégalopole, c’est le bon moment pour faire des cadeaux et trouver des souvenirs, on vous conseille le mégastore Yodobashi Camera à Akihabara, ou faites un tour dans des quartiers de la mode Harajuku ! Il y a tellement de choses à découvrir dans cette magnifique ville. Rendez-vous le soir à 20 heures pour le dîner de fin de séjour avec tout le groupe sur les quais !
Départ de l’hôtel tôt le matin avec une navette privée pour le groupe, pour une arrivée à l’aéroport en toute tranquillité, puis sera venu le moment du décollage, et le retour chez vous.